Ignorer les liens de navigation

Logo

< Retour

Aménagement des espaces fumeurs sur le Campus du Pont de Flandre avec Cy-clope

30 milliards de mégots jetés au sol chaque année en France, 12 années sont nécessaires à la décomposition d’un mégot, 500 litres d’eau peuvent être pollués par un seul mégot de cigarette. C’est le constat alarmant que fait Cy-clope à sa création.

 

Cy-clope est une startup novatrice spécialisée dans le recyclage des mégots de cigarettes et la gestion de zones fumeurs. La société collecte et recycle les mégots dans les plus grandes villes de France et propose une solution innovante, passant du diagnostic des zones fumeurs à la valorisation énergétique des mégots, permettant de les transformer en combustible afin de produire de l’énergie et ainsi économiser l’utilisation de matières premières.

Depuis 2015, la startup a valorisé plus de 1,5 milliard de mégots soit 330 tonnes, travaille avec plus de 3 000 sites partenaires et a sensibilisé plus de 250 000 personnes à l'impact environnemental des mégots. 

Claire Moutault, responsable Marketing chez Cy-clope nous parle de leur approche clé en main, englobant à la fois l’aménagement et la gestion intégrale des espaces fumeurs au Pont de Flandre-Icade.

Se connecter

Ou

Vous n’êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous ici

Mot de passe oublié