Ignorer les liens de navigation

Logo

Nos études de cas

PULSE

Pulse est un immeuble aux sources d’inspirations multiples. Tout d’abord par sa structure bois, un parti-pris audacieux pour un bâtiment tertiaire de cette taille (28 900 m²), qui confère une chaleur inédite aux espaces de détente et de travail mais a aussi permis d’obtenir les certifications et labels du plus haut niveau.

Le bâtiment se situe sur le Parc des Portes de Paris, territoire extrêmement riche par la diversité de ses acteurs et les nombreux services déployés qui animent et facilitent le quotidien des collaborateurs qui y travaillent.

OPEN

L’immeuble Open est le siège social d’Icade depuis l’été 2017.
Ses aménagements, 100% flex, ont été pensés pour faire évoluer la culture managériale et booster la transversalité et l’efficacité entre les équipes. Pour faire évoluer l’entreprise d’une organisation classique au flex office, le travail en amont du déménagement a été essentiel : forums pour convaincre les managers, retours d’expériences d’utilisateurs déjà en flex, espaces test, visites du chantier…

L’immeuble est une vitrine du savoir-faire d’Icade et regroupe des prestations et services innovants.

RECONVERSION DE L'IMMEUBLE MONACO EN HOTEL 4*

Transformer un ancien immeuble de bureaux, devenu inadapté au fonctionnement du parc d'affaires de Rungis, en hôtel 4* : c'est le défi ambitieux que se sont lancés les équipes d'Icade.

WOOD'ART-LA CANOPEE : UN PROJET MIXTE, INCLUSIF, ET A L’EMPREINTE CARBONE REDUITE

Le défi de Wood’Art-La Canopée est de réaliser un projet innovant - 76 % bois, rationnel - et qui tienne compte de l’évolution des demandes des usagers, de la sobriété énergétique, et du rapport renforcé à la nature et à la biodiversité.

LE QUARTIER DE GALLY : UN PROJET BIOMIMETIQUE

Le projet "Quartier de Gally" démontre qu’humilité et flexibilité sont essentielles dans nos métiers résume Carine Robert, Directrice des Grands Projets urbains chez ICADE.

Découvrez ce projet biomimétique et innovant qui verra le jour en 2026, à proximité du Château de Versailles.

ORIGINE

Le bâtiment Origine est situé au cœur de la nouvelle Défense, un quartier en plein essor, avec la construction de la nouvelle gare Nanterre-La Folie, le développement des Jardins de l’Arche et les Terrasses de Nanterre qui rejoignent la Seine.

Origine propose une surface de près de 66 000 m² de bureaux répartis sur deux corps de bâtiments et de services.

Se connecter

Ou

Vous n’êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous ici

Mot de passe oublié